Les vins

 Voir notre carte des vins

L'histoire de la vigne et du vin est si ancienne qu’elle se confond avec l'histoire de l’homme. La Bible fait remonter la culture de la vigne à Noé, qui « fut le premier agriculteur. Il planta une vigne et il en but le vin. » et la plus vieille œuvre littéraire connue, un récit babylonien vieux de 4000 ans, parle déjà du vin.

D’une certaine façon, la vigne et le vin ont évolué avec les sociétés occidentales, et en ont imprégné les cultures. Le vin au cours du temps se charge d'une valeur autre que commerciale, il est synonyme de fête, d'ivresse, de convivialité. Il est aujourd'hui présent dans la plupart des pays du monde et son existence est le fruit d’une histoire longue et mouvementée.

Historique de l'implantation de la vigne

-6000

apparition de la vigne dans le Caucase et en Mésopotamie

-3000

la vigne est cultivée en Égypte et en Phénicie

-2000

apparition en Grèce

-1000

la vigne est cultivée en Italie, en Sicile et en Afrique du Nord

-1000 -> -500

apparition en Espagne, au Portugal et dans le sud de la France

-500 - Moyen Âge

implantation au nord de l’Europe, sous l’influence des Romains, et jusqu’en Grande-Bretagne.

Et pour continuer le voyage…
Les Vins du Monde

Pouvoir voyager de verre en verre, confortablement assis autour d’une table, déguster, communiquer, échanger, comparer...Le vin est universel, la France est un enfant gâté, mais la famille est grande..... Point de révolution, mais les palais impatients réclament d’autres goûts d’autres saveurs,  pas de provocation, simplement un début de conversation en attendant les élans de passion...

 © Net & Business 2007 Admin